Alors, Le café bon pour la santé ?

Une nouvelle étude a montré que le café peut réduire votre risque de décès prématuré.

La réduction du risque était plus importante une fois que les gens ont atteint l'âge de 45 ans, ce qui suggère qu'il peut être encore plus bénéfique de consommer du café à mesure que nous vieillissons.

Ces résultats font écho aux résultats récents d'une autre grande étude d'observation, qui a révélé que les buveurs de café semblent vivre plus longtemps, qu'ils consomment du café régulier ou décaféiné.

Effets sur la santé de café: Où en sommes-nous?

Il a également été démontré que le café réduisait le risque de nombreuses maladies, y compris le diabète de type 2, les maladies du foie, le cancer colorectal, la maladie d'Alzheimer et le cancer de la peau.

"Le café est chargé d'antioxydants", a déclaré Joe DeRupo, un porte-parole de la National Coffee Association. "Beaucoup sont des antioxydants naturels trouvés dans le grain de café, tandis que d'autres sont créés pendant le processus de torréfaction. Ce sont ces composés que la science lie avec des effets positifs dans la réduction du risque de plusieurs maladies."

Certains des composés couramment trouvés dans le café "ont été liés à une meilleure sensibilité à l'insuline, la fonction hépatique et la réduction de l'inflammation chronique", a déclaré un professeur agrégé de médecine préventive, et l'auteur principal de l'une des études récentes sur la consommation de café.

Mais pas pour tout le monde…

Si vous avez des problèmes cardiaques, vous devez également limiter votre consommation de café et de caféine. "La caféine est un aggravant et un accélérateur de la fréquence cardiaque", a déclaré le Dr Vince Bufalino, porte-parole de L'American Heart Association et vice-président principal et directeur médical principal de cardiologie-AMG, Advocate Health Care, à Naperville, Illinois. "Ceux qui souffrent de fibrillation auriculaire (communément appelé rythme cardiaque irrégulier) ou d'hypertension devraient limiter leur consommation de caféine. Une à deux tasses par jour est probablement bien, mais si vous êtes sensible, vous devriez restreindre toute la caféine."