Manger plus sainement, comment s'y prendre ?

Manger sainement est bon pour vous, peu importe qui vous êtes ou quels sont vos objectifs. Mais il peut être difficile de savoir par où commencer (surtout si vous n'avez pas de perte de poids) donc voici vos directives de base pour une alimentation saine.

 

Il n'y a pas de régime parfait

Avant de commencer, une règle de base importante: il n'y a pas une vraie façon parfaite de manger. Quel que soit votre céto ami dit, ou votre mère qui a ce plan de régime vous avez juste à essayer. Lorsque les régimes de perte de poids ont été testés les uns contre les autres, ils fonctionnent tous à peu près la même chose. Et si vous mangez juste sain pour, vous savez, votre santé (quelle idée!) il ya encore beaucoup de façons de le faire. Parlons donc des choses que presque toutes les approches d'alimentation saine ont en commun.

 

Manger plus de fruits et de légumes

Si vous ne changez qu'une chose, faites ceci. La plupart d'entre nous ne mangent pas assez de légumes, ou nous mangeons la même à quelques reprises. Mangez plus de légumes et plus de types de légumes. Même chose avec les fruits, en particulier les fruits frais. (La tarte aux pommes est techniquement un fruit, mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux dire.)

 

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Gelée est très bien. Vous pouvez jeter les épinards cuits congelés dans n'importe quelle sauce ou soupe, ou rôtir un tas de légumes—frais, congelés, peu importe—sur une plaque de cuisson pour un plat d'accompagnement ou un repas facile. Tout a bon goût assaisonné et rôti.

 

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Obtenez suffisamment de protéines

Il n'est pas difficile d'obtenir suffisamment de protéines sur un régime normal, mais comme vous remaniez ce que vous mangez, assurez-vous que vous faites de la place pour cela. Les protéines maigres comme le poisson, le poulet et le tofu sont une excellente base pour votre alimentation. Que ce soit pour inclure les plus gras comme la viande rouge dépend de vos objectifs pour votre alimentation (y compris si votre médecin vous a conseillé de limiter ces aliments pour des raisons de santé).

 

 

Nous avons besoin de parler de tofu. Comme au-delà de la viande et Impossible Burger mania balaie le globe, L'OG…

 

Si vous essayez de perdre du poids, vous avez besoin de plus de protéines que la personne moyenne. Moins vous mangez de nourriture, plus elle doit être protéinée. Rappelez-vous, la protéine est un nutriment trouvé dans de nombreux aliments; ce n'est pas seulement les viandes et le tofu eux-mêmes. Habituer à lire les étiquettes (ou googler la teneur en protéines des aliments) pour vous assurer d'obtenir beaucoup. Les chiffres sont dans notre guide de protéines.

 

Si vous travaillez beaucoup, vous aurez également besoin de plus de protéines que la personne moyenne. Le montant exact dont vous avez besoin dépend de votre poids corporel et du type d'exercice que vous faites. Encore une fois, lisez notre guide pour les numéros spécifiques.

 

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Votre Guide complet pour obtenir suffisamment de protéines dans votre alimentation

Obtenir suffisamment de protéines est important, peu importe si vous voulez une peau et des ongles sains, de perdre

 

Il n'est pas réaliste de couper complètement le sucre et les aliments transformés de votre alimentation. Le traitement est relatif, de toute façon; la cuisine est une forme de traitement. Mais si vous vous trouvez manger beaucoup de ces aliments, il peut être utile de se demander: Que pourrais-je manger à la place?

 

Au lieu d'une céréale de petit déjeuner en boîte, par exemple, vous pouvez faire votre propre farine d'avoine ou de l'avoine de nuit. Si vous buvez beaucoup de soda, peut-être que vous seriez bien avec l'échange de certaines de ces boissons pour l'eau ou seltzer. Et si vous grignotez beaucoup de bonbons ou de frites, peut-être que vous pourriez faire vos repas un peu plus gros (plus de protéines? Plus de légumes?) donc, vous êtes moins susceptible d'avoir une envie grignotante.

 

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Comment manger sainement dans un monde rempli D'aliments transformés

Imaginez un repas sain: beaucoup de légumes, peut-être de la viande de pâturage ou des œufs élevés en liberté, avec amour…

 

L'intention de manger sainement est la partie facile. C'est en fait saisir le bon repas ou une collation lorsque vous êtes occupé ou épuisé qui trébuche les gens.

 

Alors pensez à l'avance sur ce que vous voulez manger, et mettre les choses en place pour le rendre facile. Mettre les fruits dans un endroit pratique, et pousser les bonbons dans le fond d'une armoire. Hacher quelques légumes le week-end et cuire du riz brun afin qu'ils soient prêts à jeter ensemble quand il est temps pour un repas. Si vous aimez cuisiner le dîner mais que vous avez tendance à vous perdre à l'heure du déjeuner, préparez-vous un déjeuner le soir (même si vous travaillez à la maison) afin que vous n'ayez qu'à ouvrir votre boîte à lunch quand il est temps de manger.

 

Manger sainement ne signifie pas nécessairement cuisiner à partir de zéro, en passant. J'aime obtenir des sacs de légumes surgelés ou des mélanges de légumes/céréales de Trader Joe's et les associer avec n'importe quelle protéine que j'AI sous la main (souvent aussi acheté et décongelé de trader Joe's, désolé, je suis prévisible). Ce n'est pas tricher pour rendre les choses faciles sur vous-même.

 

Suivez seulement les calories si vous voulez vraiment ou avez besoin de

Si vous essayez de gagner ou de perdre du poids, ce qui doit se produire est votre apport calorique total devra changer par rapport au nombre de calories que vous brûlez. Et si votre poids a changé mais que vous ne le voulez pas, vous aurez besoin de votre apport calorique et de votre brûlure calorique pour être égaux. Le suivi de vos aliments et le comptage des calories peuvent vous aider à garder un œil sur si les chiffres vont comme vous le souhaitez.

 

Cela dit, ne pas suivre les calories juste parce que vous vous sentez comme vous “doit."Si vous n'avez pas d'objectif spécifique, ou si vous êtes flexible sur le calendrier, vous n'avez pas à télécharger MyFitnessPal juste parce que c'est ce que font tous vos amis qui suivent un régime. (Cronometer est la meilleure application pour cela de toute façon.)

 

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Si vous finissez par compter les calories, un mot d'avertissement: ne visez pas un nombre incroyablement bas, même si vous avez la volonté de le faire fonctionner. Les déficits caloriques extrêmes peuvent vous faire perdre du muscle, pas seulement de la graisse, ce qui peut vous laisser, ironiquement, moins en forme que lorsque vous avez commencé. Les changements progressifs sont de toute façon plus durables.

 

Ne changez pas tout à la fois

Tout comme avec l'exercice, il faut du temps pour s'habituer à l'habitude. Manger plus sainement peut impliquer de nombreuses habitudes différentes, comme apprendre de nouvelles recettes ou acheter des produits d'épicerie différents de ce à quoi vous êtes habitué, alors donnez-vous du temps pour apprendre et vous y habituer.